Bien que personne ne veuille parler, ce vilain mot de six lettres connu sous le nom de cancer est quelque chose qui prévaut dans de nombreuses vies chaque jour. Parfois, un tueur silencieux et qui frappe presque n’importe quelle partie de notre corps. Mais aujourd’hui, je souhaitais me concentrer sur le cancer du sein et ce qui peut être fait pour aider à le détecter tôt.

Comment le traiter?

Pour l’instant, il n’existe aucun moyen de guérir le cancer, peut-être que cela changera à l’avenir ; nous ne pouvons qu’espérer, mais lorsqu’il s’agit de vaincre le cancer du sein, il est important de savoir à quoi vous avez affaire. Le cancer du sein est celui qui survient lorsque les cellules à l’intérieur du sein commencent à se développer de manière incontrôlable, comme à peu près n’importe quel cancer, il y a aussi la menace que ces cellules disparues se détachent et voyagent également dans d’autres parties du corps. Lorsque vous entendez des gens vous dire de vérifier les « grumeaux », c’est essentiellement ce que vous recherchez, une masse dure de cellules en croissance incontrôlable, et l’une des pires parties est que cela peut parfois prendre des années avant que les grumeaux ne soient encore assez gros se faire sentir dans la poitrine.

Et ce n’est pas une question de type stérile, car toutes les femmes sont exposées au risque de cancer du sein. Il n’y a en fait que des facteurs qui augmentent ce risque, comme les antécédents médicaux ou les femmes qui retardent leur grossesse jusqu’à l’âge de 30 ans. Parfois, vos chances de cancer du sein augmentent également lorsque vous n’avez aucun enfant ou décidez de ne pas allaiter les enfants que vous avez. Cela ne veut pas dire que ces éléments garantissent que vous en aurez, mais si certains de ces éléments figurent sur votre liste de choses à faire, il serait bon de les cocher pour réduire vos risques.

Assurez-vous cependant d’être à l’affût de ces bosses, vous pourriez voir un épaississement dans la poitrine, mais cela pourrait également se produire sous le bras pour certaines personnes selon l’endroit où les cellules commencent à se collecter. Vous remarquerez peut-être que la taille et la forme de vos seins ont également changé. Si vous commencez à sentir ou à voir un écoulement venant de votre mamelon ou le mamelon lui-même se retournant vers l’intérieur, si vous trouvez une dépression sur une partie de la surface des seins, peut-être même si vous voyez que certaines veines de vos seins commencent à devenir plus proéminentes. Ce sont autant de signaux d’alerte qui peuvent vous sauver la vie

Les contrôles de routine sont importants!

Comme toujours, assurez-vous d’être vérifié tôt et souvent en planifiant les procédures appropriées comme une mammographie avec votre médecin. Parfois, il se peut que vous n’ayez aucun signe d’avertissement, donc plus tôt vous pouvez le détecter grâce à des contrôles de routine, mieux c’est !

  • Nolvadex

    Le Nolvadex, connu officiellement sous le nom de citrate de tamoxifène, est un médicament anti-œstrogène souvent utilisé pour soigner les personnes chez qui on diagnostique un cancer du sein. C’est le modulateur sélectif des récepteurs d’œstrogènes (SERM) le plus prescrit et il est approuvé en Suisse.

    Le nolvadex est un stéroïde qui interfère avec les œstrogènes dans le tissu mammaire. Ce médicament est généralement administré aux personnes qui ont subi avec succès une intervention chirurgicale pour soigner leur cancer du sein.

    Á partir de 64.31Fr

    Nolvadex

    Á partir de 64.31Fr

Menu principal